Si vous êtes un contribuable fortement imposé et que vous souhaitez réaliser de l’optimisation fiscale, la loi Girardin industriel se révèle être l’outil incontournable, à condition toutefois que vous êtes en mesure de supporter des risques de perte en capital. l’impôt dont vous bénéficiez est supérieur au montant de votre investissement : en savoir plus : loi girardin industriel. Quels sont les paramètres à prendre en compte et qui vont impacter votre taux de défiscalisation ?
Avant tout, voici que qu’il faut retenir : vous investissez 100, vous gagnez 115 de réduction d’impôt. Les montages les plus performants permettent de vous faire gagner jusqu’à 120% à 125% du montant de votre mise. Certains paramètres influenceront sur le taux de défiscalisation : l’expertise du monteur Girardin, la nature et le lieu de l’investissement, le coût du matériel destiné à l’exploitation et sur lequel votre argent sera investi.
Voici également les autres paramètres qui sont susceptibles d’impacter sur le taux de la réduction : la nature des opérations, c’est-à-dire avec agrément fiscal ou de plein droit. À tenir compté également : le plafonnement global des niches fiscales de 10 000 euros, de même que le plafonnement de 18 000 euros net de rétrocession locataire. Et bien entendu, la composition de votre foyer fiscal entre également en jeu (personne seule, en couple, avec ou sans enfant à charge).
Veillez donc à bien calculer le montant de vos besoins en réduction d’impôt avant de calculer le montant de votre mise. À noter que celui-ci ne génère pas de retour sur investissement, ce dernier étant dit « à fonds perdus ».
Vous pouvez d’ores et déjà préparer votre investissement en tenant compte de ces paramètres et en réalisant une simulation auprès de votre conseiller en gestion de patrimoine, ou encore avec l’accompagnement de votre monteur Girardin.